CARNET NOIR Décès Jean-Claude BENICHOU

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jean-Claude BENICHOU

Je me permets de vous transmettre le message d’un de ceux qui l’on le plus connu Bernard PUJOL

« Je viens juste d’apprendre une triste nouvelle, la disparition d’un des grands noms du bowling français, Jean-Claude Bénichou à l’âge de 73 ans.
Il avait débuté à Paris au début des années 70 et avait vite intégré le top 10 français avec en particulier 2 titres de Champion de France individuel en 1977 et 1979. Il est sélectionné en Equipe de France pour les Championnats du Monde à Londres en 1975 puis à Manille en 1979 où il termine 4ème en équipes de 5. Il avait joué dans de grandes équipes, les Sharks, puis les All Stars avec qui il va soulever deux Coupes de France avec ses amis Jean Quefelec et Didier Fouquet. Dans son palmarès figure également le titre prestigieux des Internationaux de France en 1985 ainsi que de nombreuses victoires et podiums dans les tournois Scratch.

Il descendra ensuite dans le sud où il prendra la direction du Bowling d’Aix-en-Provence puis celle du Bowling d’Avignon. Sa dernière licence sportive date de 2009 au club de Draguignan.

J’ai retrouvé dans mes archives deux photos : celle de l’équipe de France à Londres en 1975 et celle de son titre de Champion individuel en 1977.
Il laisse le souvenir d’un joueur talentueux, passionné et accrocheur et d’un ami avec qui j’ai partagé de bons moments.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *