Rappel équilibrage DES BOULES

A partir du 1er août 2020, Les boules avec trou d’équilibrage peuvent encore être utilisées jusqu’au 31 août 2021, sauf pour les compétitions suivantes (livre III 1.3.14 équilibrage):

  • Championnats de France Doublettes, Individuels, Jeunes
  • Championnat de France des Clubs N1, N2 et N3
  • Tournois Nationaux scratch et scratch-handicap
  • Tournois Internationaux en France et Championnats Internationaux

 

 

réouverture DES BOWLINGS

Certains centres ont rouvert cette semaine, Nice, Draguignan, Plan, Pertuis, Avignon… TOULON n’ouvrira que le 22 Juin.

 

Contactez les pour connaitre les conditions de pratique de vos entraînements.

 

Pour TOULON, visite de la commission de sécurité le 25 juin 2020. A l’issue de cette visite, nous saurons quand ouvrira le bowling.

REPRISE PROGRESSIVE DE L’ACTIVITE

Suite aux déclarations d’Edouard PHILIPPE le 28 mai, malgré notre zone verte, la pratique du bowling se faisant en intérieur, la reprise pourrait se faire le 22 juin ?

Une visio conférence a eu lieu entre la FFBSQ et les Présidents de ligues ce même 28 mai, avec notamment à l’ordre du jour  » déconfinement et conséquences ». Nous en saurons plus dans quelques temps.

La fédération propose au ministère des sports des scénarii de reprise de ses activités, Ces scénarii, dès lors qu’ils seront validés, pourront être soumis à l’autorisation préalable des autorités locales en fonction de l’évolution des consignes sanitaires définies par le Gouvernement.

•Reprise générale progressive la plus rapide qui soit, conditionnée toutefois à l’ouverture prochaine des divers établissements couverts d’accueil des disciplines (bowlings, quilliers) soumis au respect de la réglementation générale sanitaire.

CARTE PASSERELLE

Le CNOSF, l’USEP, la Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique (UGSEL) et l’Education Nationale (EN) ont mis en place un programme dénommé «Carte passerelle sport scolaire en club».Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum. Renseignez vous et inscrivez vous.

Plus d’informations sur « en savoir plus »  document

 

 

La saison Fédérale 2019-2020 est définitivement terminée

Communiqué CNB – 13/04/2020
Le monde du sport est à l’arrêt depuis le 13 mars dernier. Aujourd’hui près de la moitié de la population mondiale est confinée. Nous sommes tous impactés à différents niveaux. Les répercussions économiques et sociales de cette pandémie se feront sentir pour tous les acteurs qui organisent et font vivre la discipline Bowling (licenciés, clubs, ligues régionales, CD, bowlings…). Face à cette situation exceptionnelle, le CNB s’est réuni et a considéré que la poursuite des différentes compétitions fédérales ne pouvait se faire en conciliant sécurité sanitaire et équité sportive. Le CNB a donc pris la difficile décision de prononcer l’arrêt définitif des compétitions fédérales pour cette saison 2019-2020. Nous recommandons aux clubs affiliés de prendre les décisions qu’ils jugeront nécessaires pour maintenir ou non leurs tournois en veillant toutefois au respect le plus strict des consignes de sécurité sanitaire. Le CNB fera, prochainement, paraître un nouveau communiqué sur les conséquences financières et sportives relatives aux compétitions annulées. Sachez que vos investissements et vos efforts sportifs tout au long de cette saison ne sont pas vains et vous seront bénéfiques pour la saison 2020/2021. Saison pour laquelle nous devons maintenant tous nous tourner afin d’assurer la pérennité du bowling. Nous comptons sur les acteurs du bowling pour montrer la générosité et la solidarité de cette discipline face à cette crise. Bon courage à toutes et tous en cette difficile période. Restez chez vous et bougez chez vous grâce aux séances proposées par Alexis Martin, préparateur physique au CREPS de Toulouse. (https://www.ffbsq.org/#/2397)

« SENIORS+ » 2019-2020

La catégorie « Vétérans » a été renommée « SENIORS + ». Elle est déclinée en Sénior-A; Sénior-B; Sénior-C.

Autre modification, le « challenge Vétérans (en triplette) » que l’on connaissait est supprimé. Il est remplacé par un « Championnat Doublettes SENIORS+ » qui se déroulera en 2 phases : district ou Région et Nationale.

 

Fin de saison 2019-2020

Voici la réponse du Président du CNB sur le forum du bowling, suite aux questions que l’on se pose sur la fin de cette saison 2019-2020

« Par le communiqué du 14 mars le CNB a reporté et annulé des compétitions jusqu’au 17 mai.
Le CNB prendra la semaine prochaine les décisions qui s’imposeront suivant l’évolution de la situation sanitaire pour toutes les compétitions fédérales sur la période du 17 mai à la fin de saison.
Cordialement »

 

REMANIEMENT CALENDRIER FEDERAL suite au COVID-19

Suite à sa réunion du 13 mars, le CNB , conformément aux directives ministérielles, a décidé la mise en place d’une « zone rouge » à compter de ce jour et jusqu’au 10 Mai.

Il en résulte les modifications du calendrier suivantes (communiqué CNB 14 mars):

  1. La journée Comité du 21-22 mars est annulée
  2. Le championnat du VAR est Reporté
  3. La  2ème journée du CDC Régional des 28-29 mars, est annulée  le classement se fera sur 2 journées.
  4. Le Challenge Fédéral , les phases district et Finale sont annulées
  5. Le master Jeunes de Clermont-Ferrand est Reporté
  6. La date limite des journées Jeunes et la de la Coupe du Monde phase centre est Repoussée au 24 mai.
  7. La coupe de France Jeunes est annulée
  8. La coupe de France SE est Repoussée au 16 et 17 mai
  9. Le CDC National et le CDC Promotion des 16 et 17 Mai sont annulés. Ces Championnats se jouent uniquement sur 2 journées.

Concernant les compétitions homologuées non fédérales inscrites au calendrier (ligues, tournois…),il est de la responsabilité des organisateurs ( clubs, centres) soit d’annuler, soit de se conformer

strictement aux directives concernant les rassemblements limités à moins de 100 personnes à ce jour.Cette limite pouvant être par la suite modifiée par arrêté ministériel, préfectoral ou municipal.

COVID-19

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de ce jour du Président Daniel GRANDIN:

Mesdames, Messieurs
Après les annonces faites hier au soir par le Président de la République compte tenu de l’évolution constante de l’épidémie de coronavirus qui frappe la France et tous les pays européens entre autres, et en vertu du principe de précaution que tout dirigeant de notre Fédération doit avoir à l’esprit, je vous demande de prendre toutes dispositions soit pour annuler ou éventuellement reporter à une date ultérieure vos entrainements, compétitions ou tous regroupements qui conduiraient à la transmission du virus. Merci de bien informer vos clubs. Merci de favoriser pour vos réunions la Visio conférence (renseignements auprès de Laurence RIOU
tel 05 82 95 78 62 ou mail licence1@ffbsq.org).
Merci pour la prise en compte immédiate de ces éléments qui s’imposent à nous selon le principe de précaution.
Bien cordialement,
Daniel GRANDIN Président de la FFBSQ

En conséquence, Monsieur Philippe VITEL et Madame Catherine RAJAUD, Président et Vice Présidente de la ligue PACA, vous informent du report, si possible à une date ultérieure, de toutes les compétitions programmées en PACA .

J2 – CDC PACA 2019-2020 – reporté (màj 13/03)

En raison du coronavirus cette compétition est reportée à une date ultérieure.

J2R1DD2DR1HR2AHR2BHR3AHR3BH
PERTUISPLANPLANPLANPLANDRAGUIGNANDRAGUIGNAN
Dimanche 29/03 9h00Dimanche 29/03 8h4528 et 29/03 8h45Dimanche 29/03 8h45Samedi 28/03 8h45Samedi 28/03 8h45 Dimanche 29/03
8h45
FM
POULES  –  LIEUX

Merci de vérifier ou de modifier la composition de vos équipes au plus tard le 22 mars 2020

Communication du Président du CNB

En réunion ce jour 04/03/2020, le Président de la Fédération, le Président du CN Bowling et le DTN ont pris la décision de reporter à une date ultérieure

la 2ème journée prévue les 7 et 8 mars du Championnat des Clubs  pour les divisions suivantes :

– N1 Dames à CLERMONT (Bbowl)

– N2B Dames à AUDINCOURT (Starbowl)

– N3A Hommes à YVETOT

– N3B Hommes à CHALONS EN CHAMPAGNE

– N3D Hommes à RENNES

Dans ces divisions  évoluent en effet des équipes de départements identifiés à risques.

 

Nous rappelons à tous les gestes simples

En  y ajoutons de ne pas « se passer les strikes ».

et de se faire remplacer si vous êtes malades (toux, température).

1 2 3 13